Cidrerie du vulcain

jacques-perritaz.png

Le Vulcain est le papillon fétiche de la Cidrerie du Vulcain. Fidèle ami lors des cueillettes de l’automne, vaquant au gré des fruits au sol. Ses populations sont ici et à cette époque de l’année agrandies par les migrant du nord de l’Europe

La Cidrerie du Vulcain transforme les fruits du verger local fribourgeois, à savoir des pommes, poires et coings de variétés anciennes élevés sur haute-tige et non-traités. Le terroir fribourgeois avec son climat frais et la diversité de ses sols permet une expression de très belles nuances dans les arômes, ceci d’autant plus sur les vieux arbres haute-tige.

Les fruits sont directement achetés chez des producteurs. Cette démarche contribue à valoriser les vieux vergers haute-tige actuellement délaissés faute de débouchés sur le marché du cidre et de fruits de table. Ainsi cela permet, la préservation d’un paysage traditionnel diversifié et riche, essentiel à la biodiversité.

 

Les cidres sont fermenté selon la technique du « guillage » de la Clairette de Die ou du cidre bouché de Normandie et de Bretagne. Les cidres sont déclinés en différentes cuvées d’une année à l’autre, selon les variétés disponibles. Ces cidres sont toujours « pur jus », fermentés sur leurs levures sauvages et grossièrement filtrés.
 

Livraison offerte dès 150€ d'achat