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Politique de confidentialité

Notre engagement à protéger votre vie privée et la sécurité de vos informations personnelles n’a d’égal que notre promesse de vous proposer les meilleurs cidres d'Europe. En continuant à utiliser ce site, vous consentez à ce que nous traitions vos informations personnelles conformément à notre politique de confidentialité.

1. Quelles informations collectons-nous ?

 

Les informations que vous nous donnez :

  • Lors de votre inscription

  • Lorsque vous achetez un article

  • Lorsque vous entrez des informations sur certaines pages du site ou que vous vous connectez à l’aide de votre profil lié à un réseau social ou que vous nous contactez par téléphone ou par e-mail. Il peut s’agir de votre date de naissance, votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et les détails de votre profil sur un réseau social.

  • Les détails des transactions, l’historique des achats et les articles enregistrés dans votre panier

  • Les informations de paiement et les détails bancaires tels que votre numéro de carte de crédit ou de débit et autres informations, ainsi que les détails concernant la facturation et l’envoi

  • D’autres informations que nous pouvons vous demander, liées à des offres promotionnelles ou à d’autres activités marketing

  • Les informations que nous collectons à l’aide de cookies et d’autres technologies de traçage, telles que des informations sur l’appareil que vous utilisez, votre adresse IP, vos données d’utilisation et de localisation

2. Que faisons-nous de vos informations ?

 

Nous utilisons les informations que vous nous donnez afin de :

  • Traiter chaque commande que vous passez et faire en sorte que vous appréciez nos services. Les informations personnelles que vous communiquez lors de votre inscription ou en passant une commande seront uniquement utilisées dans le cadre du traitement de ces commandes. Nous n’utiliserons pas ces données à des fins de marketing ou autres sauf si vous nous y autorisez.

  • Fournir un service, une assistance à la clientèle, répondre à vos demandes et à vos interrogations

  • Empêcher les fraudes et vous en protéger

  • Vous tenir informé de nos dernières annonces ou vous envoyer des informations marketing sur nous ou nos produits. Si vous souhaitez modifier vos préférences en termes de communication ou être retiré de notre liste de distribution, veuillez nous contacter à l'adresscontact@sidras.fr.

  • Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation

Nous utilisons les informations que nous collectons pour :

  • Administrer notre site et améliorer votre expérience de navigation, y compris en vous proposant du contenu sur-mesure

  • Défendre nos droits de propriété et protéger les droits et intérêts de nos clients et utilisateurs

  • Dans le cadre de nos efforts pour garantir la sécurité de notre site

Nous utilisons les informations que nous recevons d’autres sources pour :

  • Les combiner avec les informations que vous nous donnez et les informations que nous collectons à votre sujet aux fins citées ci-dessus (en fonction du type d’informations que nous recevons). Ce sont des entreprises que vous avez approuvées, telles que les sites de réseaux sociaux.

Conformément à la loi, nous conserverons vos informations personnelles uniquement pour la période nécessaire à l’accomplissement de l’objectif pour lequel elles ont été fournies. Nous effectuons un examen périodique sur ces données afin de nous assurer qu’il est toujours nécessaire que nous les conservions. Si cela est raisonnablement nécessaire ou exigé pour satisfaire aux exigences légales ou réglementaires, résoudre des différends, prévenir les fraudes et les abus, ou appliquer nos conditions générales, nous pouvons également conserver certaines de vos informations, au besoin, même après que vous avez fermé votre compte ou qu’elles ne sont plus nécessaires pour vous fournir des services.

3. Comment partageons-nous vos informations ?

 

Nous pouvons partager vos informations personnelles avec nos sociétés affiliées et avec des fournisseurs de services réputés qui nous aident à gérer nos activités et à améliorer nos services et votre expérience client, y compris sur des questions telles que l’entreposage et la livraison, le traitement des cartes de crédit et des données, le marketing et la publicité, l’hébergement informatique et les études de marché. Afin de garantir la sécurité de vos transactions et d’empêcher ou de détecter toute transaction frauduleuse, nous pouvons également partager vos informations avec notre partenaire de détection des fraudes. Nous ne vendrons jamais, et nous ne distribuerons pas autrement vos données personnelles à moins d’avoir votre permission ou d’y être obligés par la loi.

Soyez sûr que nous ne divulguerons vos informations qu’aux fins spécifiques mentionnées dans le deuxième point et que nous prenons soin de la sécurité de vos données. Ces sociétés tierces ont pour obligation de traiter vos données personnelles uniquement selon nos strictes instructions et lorsqu’elles peuvent offrir des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour les protéger. Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles si nécessaire afin de protéger la sécurité et l’intégrité de notre site conformément à la loi, dans le cas où nous vendrions ou transférerions tout ou partie de notre entreprise ou de nos actifs à une société tierce, ou si exigé ou autorisé par la loi.

4. Partage des informations à l'étranger

 

Nous pouvons transmettre vos informations personnelles à des prestataires de services situés dans des pays autres que celui dans lequel vous vivez (uniquement si cela est nécessaire pour atteindre les objectifs cités dans le deuxième point). Mais ne vous inquiétez pas, nous prendrons les mesures appropriées pour assurer un niveau de protection adapté en utilisant au minimum les normes définies au sein de l’EEE. Quelque soit l’endroit où vous vivez, vos données seront traitées conformément aux dispositions de la présente politique de confidentialité et tel qu’exigé par la loi.

 

5. Cookies

 

Nous utilisons ces cookies et d'autres technologies similaires à plusieurs fins, notamment :​

  • Rester connecté

  • Garder vos préférences

  • Pour vous fournir le service que vous avez choisi de recevoir de notre part

  • Comprendre comment vous utilisez notre site web

  • Surveiller et analyser les performances, le fonctionnement et l'efficacité afin d'améliorer notre site

  • Comprendre et améliorer l'impact de nos campagnes marketing

  • Pour des besoins de sécurité et de protection contre la fraude et pour identifier et prévenir les cyberattaques

Les cookies utilisés doivent être divisés en deux types :​

  • «Cookies internes» - Cookies placés par notre hébergeur

  • «Cookies tiers» - Cookies qui sont placés et utilisés par des sociétés tierces partenaires de notre hébergeur

Il est important de noter que nous ne pouvons pas accéder aux cookies tiers; Les autres organisations tierces ne peuvent pas non plus accéder aux données des cookies que nous utilisons sur notre site Web. Nous n'autorisons pas les tiers à utiliser les cookies à des fins autres que celles décrites dans les sections suivantes.

Durée :

En fonction de leur fonction, les cookies peuvent avoir des durées différentes. Il existe des cookies de session et des cookies persistants :

  1. Les cookies de session ne durent que pour votre session en ligne. Cela signifie que le navigateur supprime ces cookies une fois que vous fermez votre navigateur.

  2. Les cookies persistants restent sur votre appareil après la fermeture du navigateur et durent pendant la durée spécifiée dans le cookie.

Catégories :

Les cookies utilisés sur notre site web appartiennent à l'une des quatre catégories suivantes :

  1. Les cookies essentiels vous permettent de vous déplacer sur le site web et d'utiliser des fonctionnalités essentielles telles que des zones sécurisées et privées.

  2. Les cookies analytiques nous permettent de comprendre comment vous utilisez notre site web (par exemple, les pages que vous visitez), de fournir des statistiques sur la façon dont notre site Web est utilisé, d'améliorer le site web en identifiant les erreurs et les problèmes de performance.

  3. Les cookies fonctionnels sont des cookies utilisés pour mémoriser les choix que les utilisateurs font pour améliorer leur expérience (par exemple, la langue).

  4. Les cookies marketing sont utilisés pour collecter des informations sur l'impact de nos campagnes marketing effectuées sur d'autres sites web sur les utilisateurs et les non-utilisateurs.

 

6. Durées de stockage de vos données

 

Nous pouvons conserver vos Informations personnelles aussi longtemps que votre compte utilisateur est actif, comme indiqué dans la présente politique de confidentialité, ou que cela est nécessaire pour vous fournir nos services.

Nous pouvons continuer à conserver vos Informations personnelles après que vous ayez désactivé votre compte utilisateur et/ou cessé d'utiliser nos services, dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, pour résoudre les litiges concernant nos utilisateurs, pour prévenir la fraude et les abus, pour faire respecter nos accords et/ou pour protéger nos intérêts légitimes.

Nous avons une politique de conservation des données que nous appliquons aux Informations personnelles qui nous sont confiées.

 

7. Sécurité des données

 

Nous adoptons des mesures techniques et organisationnelles afin de protéger vos données de la manière la plus complète possible. Outre l’engagement de nos collaborateurs à respecter la confidentialité, une sélection rigoureuse et un contrôle minutieux de nos prestataires de services, qui sont tenus de respecter des normes de sécurité élevées en ce qui concerne la protection de vos données personnelles, nous sécurisons également notre environnement opérationnel de manière adéquate.

Notre hébergeur a mis en place des mesures de sécurité destinées à protéger les Informations personnelles que vous partagez avec nous, y compris des mesures physiques, électroniques ou procédurales. Entre autres, nous offrons un accès sécurisé HTTPS à la plupart des zones de nos services ; la transmission d'informations de paiement sensibles (comme un numéro de carte de crédit) par le biais de nos formulaires d'achat désignés est protégée par une connexion cryptée SSL/TLS conforme aux normes du secteur ; et nous maintenons régulièrement une certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standards). En outre, les systèmes sont régulièrement examinés pour détecter d'éventuelles vulnérabilités ou attaques, afin de rechercher de nouveaux moyens et des Services tiers pour améliorer encore la sécurité des Services et mieux protéger la vie privée de nos visiteurs et nos utilisateurs.​​

8. Vos droits

En tant qu’utilisateur de notre site, vous avez le droit de demander des détails sur les informations personnelles que nous détenons à votre sujet ainsi que la raison de leur traitement (vous pouvez vérifier dans le point 2 la base légale sur laquelle nous nous appuyons pour traiter vos informations). Vous êtes en droit de vous opposer à ce traitement si vous le souhaitez, mais n’oubliez pas que si vous vous y opposez, cela peut affecter notre capacité à effectuer les tâches ci-dessus dans votre intérêt. De plus, vous avez le droit d’exiger la correction de données erronées et la suppression de celles qui sont inappropriées ou ne sont plus nécessaires. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Si vous cherchez à exercer l’un ou l’autre de vos droits statutaires, veuillez nous contacter à l'adresse contact@sidras.fr. Votre demande sera étudiée par notre Responsable de la protection des données. Une réponse à votre demande vous sera faite par écrit dans un délai raisonnable (un mois en principe, mais il se peut que nous vous notifions avoir besoin de plus de temps pour traiter votre demande). Nous attendons de nos procédures qu’elles traitent vos demandes de manière juste et rapide. Toutefois, si vous n’êtes toujours pas satisfait, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de votre organisme de protection des données local, à savoir la Commission Nationale de L’informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy TSA 80715 75334 PARIS CEDEX 07. Téléphone : +33 (0)1 53 73 22 22, www.cnil.fr/.

9. Nous contacter
 

Notre dénomination sociale est PRESSÉ BOISSONS S.A.S., société par actions simplifiée, inscrite au RCS de Nantes B sous le numéro 893 393 520, et siège social ou Sise 32 Bis Rue Gabriel Luneau, 44 000 Nantes). N° de TVA intra-communautaire: FR53893393520. Notre responsable légal est Antoine GOULET – Siret : 893 393 520 00018. Le site est hébergé par WIX.

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations marketing de notre part, il vous suffit de suivre le lien « Se désinscrire » dans l’e-mail que nous vous avons envoyé ou de répondre « stop » si nous vous avons contacté par SMS. Gardez en tête que même si vous vous désinscrivez, nous sommes susceptibles de continuer à vous envoyer des informations relatives à tout compte ou relation commerciale que vous avez encore avec nous (par exemple. une demande que vous auriez faite au sujet de nos produits). Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits statutaires ou si vous avez des commentaires, des questions ou des plaintes au sujet de la collecte ou de l’utilisation de vos informations personnelles, veuillez nous contacter à l'adresse contact@sidras.fr.

10. Droit applicable à la protection des données
 

Toute information personnelle que vous serez amené à transmettre à PRESSÉ BOISSONS S.A.S. est soumise aux dispositions de la Loi n° 78-17 Informatique et Libertés du 06 janvier 1978, modifiée par la loi du 06 août 2004 et la Réglementation Générale sur la Protection des Données.

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